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 04. Combats

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MessageSujet: 04. Combats   04. Combats EmptyJeu 7 Juil - 12:51

COMBATS


Que serait Saint Seiya sans ses chevaliers en armure et ses combats épiques et héroïques?
Pour tenter de répondre à cela, NSE a établi son propre système de combat.

1) Statistiques

Les caractéristiques d'un chevaliers sont séparés en trois données, les PV, PP et PC, respectivement Points de Vie, Points de Physiques et Points de Cosmos.

  • Les PV représentent votre santé, vos PV baissent donc lorsque vous prenez des dégats.
  • Les PP représentent vos aptitudes physiques, ils sont utilisé lorsque vous donnez un coup de poing / pied /tête (attaque physique), et lorsque vous vous défendez (blocage / parade / esquive).
  • Les PC représentent votre cosmos, c'est à dire votre capacité à envoyer une attaque cosmique (technique de combat)

A la validation vous possédais un nombre défini de Point de Stats, (voir ici)

L'addition des PV, PP et PC vous donne un nombre de PS, ce nombre vous donne ainsi votre niveau. Il y a plusieurs niveaux sur NSE, l'obtention de ses niveaux vous donne des fois quelques bonus.

Pour gagner des PS vous pouvez :


  • Faire un combat. Un combat vous octroie 20 PS avec une limite d'un combat par semaine.
  • Faire des posts rp, un post RP vous rapporte 5 PS avec une limite de 3 fois par semaine et de 20 lignes minimum.
  • Participer aux Events ou aux Guerres et ainsi gagner un bonus.
  • Veuillez indiquer vos gains de points dans votre fiche.

Tableau des niveaux

NiveauRangPS totauxGainBonus
3 Bronze450att7 à 20%PV
4 Argent49520PSatt7 à 33%PV
5 Or55530PS 1PAatt7 à 50%PV
6 650
7 Platine80050PS1att7 att7 à 60%PV 1 technique
8 1000
9 Titane125050PS 1PAatt7 à 70%PV 1 technique
10 1550
11 Obsidienne1900100PS 1PAatt7 après un coup 1 technique
12 2300
13 Diamant2800150PS1 technique
14 3400
15 Demi Dieu40003 att7 dès le départ


Dernière édition par Prophète le Lun 8 Aoû - 9:51, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: 04. Combats   04. Combats EmptyJeu 7 Juil - 13:01

2) Combats

Bien que l'esprit de Saint Seiya soit plus basé sur le fait d'avoir un combat en 1 contre 1 que des combats à plusieurs, sur NSE les combats peuvent se faire aussi en 2 contre 2, 2 contre 1 voir même 3 contre 1. Les combats se font au tour à tour. Bien que les combats soient des combats statistiques avec méthode de calculs, vous devez mettre en texte vos actions (20 lignes mini par tour de combat).

Organisation d'un combat

Le joueur ayant le moins de PS jouera le premier tour, en cas d'égalité, le joueur ayant le moins de PP commence, en cas de deuxième égalité, le joueur étant inscrit après l'autre commence.

Citation :
Tour 1 Joueur A
action A1 et action A2 (attaque physique puis attaque cosmique)
Tour 2 Joueur B
Défense partielle ou totale sur l'action A1 ou l'action A2, actionB1
ou
Défense sur action A1 et action A2
ou
Action B1 et action B2
Tour 3 Joueur A
Défense partielle ou totale sur l'action B1 ou l'action B2, action A3
ou
Défense sur action B1 et action B2
ou
Action A3 et action B4
...
Un combat se termine lorsque le joueur tombe à 0PV (il n'y a pas de -40 par exemple) il est alors inconscient, il ne meurt pas. Il peut se terminer par un abandon volontaire ou par disqualification (absence non justifiée ou trop longue, triche... Dans tous les cas sauf disqualification les participants au combat gagneront 20PS qu'ils soient vainqueurs ou vaincus.

Actions offensives
Il y a différentes façons d'attaquer son adversaire, chacune entraine une perte de stats et en cause à l'adversaire.

Attaque Physique : AP = 10 x "votre niveau" +10 PP maxi où 1PP = 1PV de dégâts
Un chevalier niveau 5 pourra donc frapper à son maximum à : 10x"5" +10 = 60PP pour 60PV de dégâts

Attaque Cosmique : AC = 15 x "votre niveau" +5 PC maxi où 1PC = 1PV de dégâts
Un chevalier niveau 5 pourra donc attaquer à son maximum à : 15x"5" +5= 80PP pour 80PV de dégâts

Attaque 7ème sens : att7 = 10 x "votre niveau" +20 PC maxi où 1PC = 2PV de dégâts
Un chevalier niveau 5 pourra donc attaquer à son maximum à : 10x"5" +20= 70PP pour 140PV de dégâts.
Les attaques 7ème sens sont utilisables sous un certains seuils de dégâts encaissés dépendant de votre niveau :
En dessous de 20% des PV totaux pour un rang Bronze (3)
En dessous de 33% des PV totaux pour un rang Argent (4)
En dessous de 50% des PV totaux pour un rang Or (5)
En dessous de 60% des PV totaux pour un rang Platine (7)
En dessous de 70% des PV totaux pour un rang Titane (9)
Utilisable après avoir subi des dégâts pour un rang Obsidienne (11)
Utilisable dès le début pour un rang Demi-Dieu (15)

Au commencement vous ne pouvez utiliser qu'une attaque 7ème sens, par la suite vous gagner le droit d'en utiliser deux à partir du niveau Platine (7) et trois à partir du niveau Demi-dieu (15)


Actions défensives
Pour se défendre, cela est fort simple, 1PP = 1PV de dégâts évités.
Par contre vous ne pouvez pas éviter 2 attaques en une seule action de défenses, si vous souhaitez vous défendre de deux actions, vous devrez utiliser 2 actions de défenses.

Techniques
Vous pouvez aussi utiliser vos actions en utilisant des techniques, pour en savoir plus aller ici


Dernière édition par Prophète le Lun 11 Juil - 8:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 04. Combats   04. Combats EmptyLun 11 Juil - 8:03




3) Repos

Après chaque combat pour retrouver vos stats (PV-PP-PC) à leur plus haut niveau, vous devez faire des postes de repos (ou récupération). Un post équivaut à la récupération de 50% de vos stats, c'est à dire que pour retrouver 100% de vos moyens, vous devez d'abord faire 2 posts rp.

Cette règle est applicable en tant normal, lors des events ou des guerres, il y aura des directives données à ce sujet.
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